GOTS (Global Organic Textile Standard) grand gagnant du test de la Stiftung Warentest

Le label GOTS a été classé premier du test organisé par la société allemande de défense des consommateurs Stiftung Warentest portant sur la traçabilité des vêtements avec labels textiles.

Le GOTS a été le seul des labels testés à faire preuve d’une transparence et d’une traçabilité complètes, dans le respect de critères écologiques et sociaux stricts à toutes les étapes de la production – du champ de coton au textile fini. 5 autres labels pour la production durable de vêtements ont été testés.

Les inspecteurs indépendants ont constaté que, de la culture du coton à la filature, au tricotage, au finissage et au textile fini, la traçabilité complète des textiles certifiés GOTS est garantie et toutes les obligations écologiques et sociales sont respectées. « Nous sommes très heureux de l’éloge et de la reconnaissance du label GOTS de la part d’un institut aussi renommé « , déclare Franziska Dormann, représentante GOTS en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

 

 

La Stiftung Warentest a été fondée en 1964 dans le but de fournir au consommateur un soutien indépendant et objectif grâce à des tests comparatifs de produits et de services

Chez New Wave Goup, vous trouverez le label GOTS pour tous les produits Cottover, certifiés égalements des labels indépendants Fairtrade, Nordic Swan label et Oeko-Tex.

Découvrir les produits Cottover